Nouvelle fonction: Abonnement au calendrier
Markus Koch, polsan AG
Vous le savez certainement, la session est à peine terminée que les commissions arrivent déjà. Quand on a un emploi ou un engagement dans le domaine politique, on ne manque jamais de travail. Gros problème : Noël est à la porte et la neige nous appelle pendant les fêtes. Alors, comment m’assurer que je n’ai rien manqué lorsque je me consacrerai à nouveau à la politique au cours de la nouvelle année ?
La réponse à cette question est la nouvelle fonctionnalité de POLITmonitor “Abonnement au calendrier”. Grâce à cette fonction, vous pouvez importer en quelques secondes des affaires importantes dans votre propre calendrier de travail. Il est possible de définir librement si vous souhaitez importer toutes les affaires “surveillées”, nationales ou/et cantonales dans votre calendrier de travail.
L’abonnement au calendrier de POLITmonitor peut être facilement intégré via le format .ics dans tous les programmes de calendrier courants, comme par exemple dans le calendrier Apple ou Outlook. Alternativement, les affaires peuvent être téléchargées une seule fois sous forme de fichier iCal.
Instructions pas à pas: Importation des affaires politiques dans le calendrier personnel
- Sur le tableau de bord de POLITmonitor, ouvrez “Calendrier”.
- Sélectionnez les affaires politiques souhaités pour l’abonnement
- Faites défiler jusqu’à “Utiliser ce calendrier sur votre propre appareil”.
- Copiez cette URL et créez un “Nouvel abonnement au calendrier…”.
- Collez l’URL copiée et tous les affaires politiques s’afficheront dans votre calendrier personnel.
Et voilà – en seulement 5 étapes simples, tous les affaires politiques ont été ajoutés à votre calendrier Apple. Ce qui est pratique, c’est que les mises à jour seront automatiquement adaptées à l’avenir. Si de nouvelles dates apparaissent dans votre abonnement, elles sont automatiquement importées et vous n’avez pas à vous en occuper. En quelques clics, vous pouvez partir en vacances l’esprit tranquille. Avec le POLITmonitor, vous savez toujours ce qui se passe en un coup d’œil!