Offre

Offre

Veuillez noter que selon les Options choisies, certaines fonctions du POLITmonitor peuvent être limitées ou non disponibles.

Thématiques et mots-clés

C’est vous qui décidez des objets politiques que le POLITmonitor doit suivre pour vous. Vous choisissez parmi une liste de thèmes. Il est également possible de définir ensemble les mots-clés qui vous concernent, après la recherche du POLITmonitor dans les bases de données fédérales et cantonales. Au niveau fédéral, POLITmonitor actualise automatiquement et en continu les données, tandis qu’au niveau cantonal, nos expert-e-s le font pour vous au moins une fois par semaine.

Accès à la base de données et notifications

Une fois que vous aurez défini vos thèmes et mots-clés, vous aurez accès en ligne à la base de données adaptée à vos besoins. Cela vous permet de créer vos propres listes ou de rechercher vous-même des objets politiques et des personnes, par exemple des parlementaires ou des membres de commissions. Vous avez également la possibilité de saisir des notes personnelles ou entrer vos propres échéances et ainsi tenir compte d’informations supplémentaires importantes à vos yeux, qui concernent l’objet. Des objets politiques extrêmement importants peuvent être marqués. Si leur statut change , vous en serez automatiquement informé par e-mail. POLITmonitor veille ainsi à ce que vous ne manquiez rien.

Confédération et cantons

La plupart des acteurs suivent l’actualité politique au niveau fédéral de ce fait les cantons sont souvent oubliés. Or, ils sont les principaux acteurs dans de nombreux domaines politiques, tels que l’éducation. Dans bien d’autres domaines, ils sont des acteurs centraux et jouent un rôle innovateur et pionnier, comme dans l’application des lois fédérales. Ils ont donc aussi une influence décisive sur la politique municipale. Celui qui veut contribuer à l’élaboration de la politique suisse (même au niveau communal) se doit d’observer de près les niveaux fédéral et cantonal. Avec le POLITmonitor, vous pouvez garder un œil sur les deux niveaux à tout moment. Vous choisissez si vous suivez uniquement la politique nationale ou également les cantons.